About

Au final, je m’appelle Virginie. Et j’aime mon prénom, même s’il veut dire vierge. Je l’aime d’ailleurs surtout parce qu’il veut dire vierge. C’est pur, c’est beau, c’est le commencement.

Vingt-deux ans et un bac S en poche depuis plus de quatre ans  (et oui S, on ne s’y attend pas je sais), je suis actuellement en fac de théâtre à la Sorbonne (nouvelle). Je bouffe trois livres par semaine, me tape 12h de théâtre pratique et je ne parle même pas de la théorie. Je travaille en m’appuyant sur Stanislavsky et Grotowsky, je suis amoureuse des vers de Racine et si vous avez bien suivi vous devinerez aisément que ma pièce préférée est Antigone d’Anouilh. Si je devais partir étudier à l’étranger ce serait en Russie, je suis une grande lectrice de Tchekhov et de Viripaev. Le théâtre russe, c’est mon truc. Et Molière me lourde sévèrement.

Je fume un paquet par jour et j’emmerde les remontrances « ce n’est pas féminin ». Je suis gémeaux et ce n’est pas pour rien. Mon caractère n’est qu’un assemblage d’opposition. Sauf la procrastination. Mais j’aurais pu m’en passer. Je pourrais vous dire que je suis romantique, mais je suis aussi désabusée, que j’ai l’esprit abstrait, mais en même temps je suis assez scientifique et j’aime la symétrie. Rien que le fait que je sois en étude de Théâtre et que je donne des cours de mathématiques à côté annonce la couleur.

Ah et j’ai un grand nez aussi, mais ça on s’en fiche. Dans le même jet, j’aime le violet, les macarons, les horloges, les théières, tout ce qui sent la vanille, Roméo+Juliette et Shakespeare in Love. J’aime les films de pucelles et je vous dis beaucoup de chose très vulgaire.

En semaine je dors huit heures par nuit, et le week-end quatorze. Je n’arrive pas à dormir à côté de quelqu’un ou très mal. Je m’occupe en écoutant les respirations, en comptant les lattes du plafond/carreaux/motif du papier-peint etc. D’où le fait que je ne supporte pas les ronfleurs puisque ça me tapera sur le système toute la nuit. J’ai arrêté de tripoter les cheveux, épaules, dos, puisque parfois il s’avère que les voisins nocturnes ne dorment pas mais qu’ils essayent et que pour le coup je les ennuie prestement. Donc voilà, j’attends sur le dos, je joue avec mes mains et les ombres, je travaille le mime et c’est de là que naissent le tier de mes textes. L’insomnie il n’y a que ça de vrai. Et les cours de philosophie.

Je m’intéresse aux odeurs et aux mains. Ca fait un peu animal, je n’ai pas choisi. Je déteste les contacts physiques, ça engendre la loterie des réactions. En général ça me tétanise, mais parfois ça fait bouillonner une sacrée violence intérieure. Je peux aussi begayer et/ou rougir comme une cruche. A voir. J’ai aussi peur du bruit et naturellement de la foule. Paris m’est insupportable de jour, et amour total de nuit. Je viens de banlieue et c’est bien mieux comme ça.

Comments
14 Responses to “About”
  1. Juliette de Lespinasse dit :

    Tu es une fille terrfifiante. Tu le sais, ça? Je pense que tu le sais. Mais on t’aime bien quand même, va. Et puis tu nous donnes des sujets de conversation, c’est gentil.

    « La virginale », quelle blague tout de même…

  2. on dit :

    Tu joues a avaler ta salive le plus silencieusement possible la nuit aussi ? non parce que j’ai toujours peur que ca réveille mon(a) voisin(e) de matelas et j’ai pas encore trouver comment ne pas saliver, c’est embetant

  3. Celeste dit :

    J’aime les grands nez; moi aussi c’est animal; moi non plus j’ai pas choisi. Mais qui?

  4. mgycqd dit :

    Putain de bordel de chiotte de merde, ça c’est une présentation qui pète.
    J’applaudis des quatre mains (j’ai aussi un côté animal qui fait que je ne distingue pas mes mains de mes pieds).

    • Virginie dit :

      Je sais pas qui t’es mais je te trouve cool (le côté animal me plait bien) !

      • mgycqd dit :

        Merci du compliment, l’orang outan qui sommeille en moi apprécie.
        Habile jeu de mot (humpfffff) car je m’appelle Laurent.
        Bref. A part ça, y’a pas grand chose d’intéressant à apprendre à mon sujet.

  5. FloO dit :

    je passe beaucoup trop de temps a lire tout tes articles, j’ai commencé a un par jour maintenant je m’arrête plus je rattrape tout mon retard…Continue tu est vraiment doué😀 je prend beaucoup de plaisir a te lire et a sourire (bêtement) tout seul.
    « Paris m’est insupportable de jour, et amour total de nuit. Je viens de banlieue et c’est bien mieux comme ça. » ahah et bien nous sommes deux🙂 la nuit tu me trouveras sur les quais de la seine a déambulé bouteille a la main ou alors sur un banc de la tour Eiffel a m’émerveillé a chaque fois qu’elle s’allume (mon humour est a revoir bien sur).

    • Virginie dit :

      Je suis ravie que ça te plaise, mes lecteurs assidus sont plutôt rares je suis heureuse de pouvoir te compter dans ce club très fermé.
      Et un jour il faudra qu’on boive ensemble ! Devant la Tour Eiffel quand il fera plus chaud.

  6. FloO dit :

    Et bien pas de soucis🙂 mais attention avec modération quand mm😉

  7. cyrius300 dit :

    Voilà toute la complexité du gémeaux… et sa séduisante attraction. Le souci, c’est sa propension à la versatilité. Mais son intellect charme.
    Je ne trouve pas que tu aies un grand nez. Cléopâtre avait un grand nez et pourtant elle fut une grande reine d’exception: protectrice des arts, parlant sept langues, entière et passionnée, ayant su préserver son royaume malgré l’oppression de Rome, soucieuse de son peuple et grande stratège en politique.Je suis resté un grand admirateur de cette femme.
    Tu aimes les odeurs et les mains?… Quelle sensualité! J’adore.

  8. Deux ans et demi après le commentaire de cyrius…
    Fumer est très féminin je trouve justement, romantique même…
    Enchanté de faire ta connaissance.
    W.

  9. polithe dit :

    je découvre … mais ne peux m’empêcher de laisser un petit mot pour quelqu’un qui sait encore apprécier Racine aujourd’hui😉 un bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :