Une seconde d’éternité

seconde d'eternité

Le temps passe si vite. Je vois les jours défiler sans avoir le temps de les appréhender.

Avec mon doigt je dessine sur la condensation de ma pinte. Il y a une bougie qui l’éclaire de l’autre côté, lui donnant une couleur d’ambre liquide. Je regarde les bulles remonter tranquillement à la surface. Sans se presser. J’aime bien. Passer mon doigt sur la buée fraîche n’a aucune utilité. C’est pour ça que j’aime le faire. Et ce moment passe si vite aussi. Tout passe si vite.

Parfois je lève les yeux et tombe sur les tiens. Tu me souris et je ne peux m’empêcher de rire. Juste parce que je te regarde. Et là, le temps s’arrête. Ou il débute peut-être. Il me semble basculer. La couleur de tes prunelles m’inspire une eau venant d’une contrée paradisiaque. Ou plutôt d’une bulle. Une belle bulle flottant dans l’espace. Avec juste une petite plage et de l’eau à l’intérieur. Cette eau délicieuse dont tu me fais rêver. Il y ferait chaud dans cette bulle et on pourrait voir l’infini de l’univers. Les étoiles qui naissent et meurent, prenant des milliers d’années pour le faire.  Notre vie effrénée prendrait le temps ici. Je pourrais me glisser dans cette eau azur, nager jusqu’au fond et admirer à nouveau les étoiles sous mes pieds. J’ai toujours rêvé d’avoir les étoiles sous mes pieds.

Ma bulle remonte tranquillement à la surface de ton regard. Je m’arrache à la contemplation de tes yeux et ris à nouveau. Il ne s’est passé qu’une seconde, une petite seconde d’éternité pendant laquelle je suis allée au bout de l’univers.

Comments
2 Responses to “Une seconde d’éternité”

Laisser un commentaire

