La publicité selon les pompes funèbres

Ah la publicité ! Ce monde merveilleux où il se passe de folles choses, on en avait déjà eu un exemple avec la saucisse de Morteau et ses 20cm de pure plaisir (vous l’avez adoré je sais). Vous pensiez que les publicitaires avaient des limites (l’overdose ?) ? Non mes amis, ils n’en n’ont aucune et c’est bien pour ça qu’on les aime. Aujourd’hui, rions ensemble avec les pompes funèbres !

come a little closer pub pompe funèbreViens un peu plus près

 

Si comme moi vous êtes dotés d’une bonne dose d’humour noir vous devez être absolument fan de cette publicité ! On est d’accord : elle est mortelle (je sors). Toujours est-il que je ne te fais rien découvrir à toi, petit accro du net, qui trouve que cette photo est déjà has-been puisqu’elle fait le tour de la toile depuis un mois. Un mois seulement mon ami es-tu certain ? A vrai dire cette publicité date de 2005. Ca t’en bouche un coin hein ? Elle a été faite par l’agence Jung Von  Matt pour Bergemann & Sohn, une société de pompes funèbres de Berlin.

Les pompes funèbres et la pub c’est un sujet qui arrive à être ultra cool et ultra glauque en même temps, du coup j’adore et vous en ressers une petite louche en vidéo cette fois : direction le Mexique. L’agence  Ganem Asociados a travaillé pour la société  de pompes funèbres J.Garcia Lopez  et il en ressort ce message : « tout le monde n’a pas autant de chance ».

Pour commencer la musique il fallait l’oser, ça fait très bêtisier et je suppose que c’était l’effet recherché. Toujours est-il que cette vidéo a eu sa petite heure de gloire sur la toile.

Pour la troisième publicité de cette édition spécial Pompes Funèbres je vous propose de rester au Mexique et de regarder le travail de l’agence Lowe pour San Angel Memorial.

Et oui, un slogan comme « personne ne s’est encore plaint » il fallait y penser !

Voilà, ce TOP 3 des publicités de pompes funèbres est terminé et en toute logique personne n’est déprimé. Pas mal hein ?

PS : Julie, désolé de te le souhaiter sur un article pareil, mais on est le 23 avril donc : BON ANNIVERSAIRE BIATCH !

 

 

 

 

Comments
One Response to “La publicité selon les pompes funèbres”
  1. Az dit :

    C’est dans des moments comme celui ci que je sais pourquoi je t’aime x’)
    On manque trop de PUB comme ca en france!
    (Remarque, y’avait celle ou on voyait un feu d’artifice avec une musique joyeuse qui disait « Stop a la constipation » je crois … c’etait contrex il me semble ^^)

Laisser un commentaire

