Etre en couple et essayer de le rester.

La plupart des célibataires nous envie : « Oh tu as un copain, ça fait combien de temps ? Ah c’est bien tu as de la chance ! Etre célibataire ce n’est pas facile tu sais ». Cette phrase là me sort par les yeux. Etre célibataire ce n’est pas facile ? Et être en couple alors ?

cartographie du lit en couple

STEREOTYPE ! Chez moi ça se passe certes comme ça, mais c’est mon chéri qui dort au milieu du lit !

Etre célibataire c’est devoir s’occuper de soi-même. Même si de très bons amis nous aide dans cette tâche, au final on est seule quand on se couche. C’est vrai que c’est pas toujours facile de s’occuper de soi, okay. Se coucher seule c’est pas glop, okay. N’empêche que être célibataire ça veut dire pouvoir manger de la pizza avec les doigts en pyjama pilou devant les rediffs de Charmed avec des chaussons en forme de chat. Ca veut dire pouvoir lacher un gros rot et se marrer après. Ne pas s’épiler pendant l’hiver. Pouvoir remettre la lessive au lendemain parce que « c’est pas grave il me reste ma petite culotte 100% coton hello kitty ». Sortir avec les copines tous les soirs. Rentrer bourrée à 5h du mat et foutre un bordel monstrueux en allumant toutes les lumières, puis passer 30min assise devant ton frigo à manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la viande. Et oui !

Etre en couple c’est un peu plus compliqué, parce que tu t’occupes toujours de toi (à mi temps maintenant) mais aussi de l’autre (à mi temps aussi). Mais du coup c’est bien plus galère ! Un couple ça s’entretient, c’est pas « je l’ai pécho maintenant c’est bon, ad vitam eternam ». Et non cocotte, faut le garder l’homme maintenant que tu as mis le grappin dessus, et pour cette vérité vraie il n’y a pas de date de péremption. Selon le couple tout ça est plus ou moins compliqué. Par chance je suis avec un homme très doué pour s’occuper de sa moitié, compréhensif, patient (trèèèèèès patient) et qui a une passion pour l’entretien du couple. Donc de mon côté c’est easy, lui en revanche, il sort avec une fille à personnalités multiples qui peuvent réussir à toute s’exprimer dans la même demi-heure. Je pense qu’il galère. Mais être tarée ne vous empêchera pas d’être en couple, rassurez-vous, il vous suffit d’essayer de vous rapprocher de votre cher et tendre, de le comprendre etc (puisque si vous êtes comme moi, il est plus facile de le comprendre lui que vous). Intéressez vous à ses passions (pas qu’à celle que vous partagez hein, les autres aussi), sucez lui la bite et… et je sais même pas pourquoi je donne des conseils je suis une grosse brêle en relation humaine. Oubliez tout ça.

les joies du couple

Bon okay ça j’avoue c’est moi…

Tout ça pour dire, que pour cimenter davantage mon couple j’ai commencé à jouer à Pokémon.

Comments
One Response to “Etre en couple et essayer de le rester.”
  1. jenepy dit :

    L’avantage d’être célibataire, c’est pouvoir partir en tournée sans avoir des reproches qu’on est jamais là !
    L’avantage d’être en couple, c’est d’avoir quelqu’un qui s’occupe du chien quand on part en tournée.
    L’avantage d’être célibataire, c’est de pouvoir papillonner ou flirter avec tout le monde.
    L’avantage d’être en couple, c’est d’avoir quelqu’un sur qui se reposer par moment.

    Bref, il y a des avantages des deux côtés. Et des inconvénients. Faut juste trouver où l’on est le mieux😉

Laisser un commentaire

