Recette régime : galette de son avec concombre

Bonjour mes petits choux !

Aujourd’hui, recette régime mais pour un repas complet : légume, céréales, laitage, on est bon ! Et mieux encore : c’est bon (et c’est pas cher, en mode Tati Clocharde !)

Je cherchais quoi manger samedi midi après avoir oublié de faire les courses, il me restait un demi concombre et mes basiques : fromage blanc, oeuf, son d’avoine, jus de citron et toutes mes herbes diverses et variées. Après avoir bullé l’air hagard devant mon frigo à la recherche d’inspiration, j’ai eu l’illumination. C’était quitte ou double, ou ça allait être très bon, ou ça allait être dégueulasse.  Une chance pour moi : ce fut délicieux. Donc je vous donne la recette, pour un déjeuner léger rapide c’est une bonne idée.

Recette idéale pour les étudiants qui ne cuisinent que pour une personne et sans four, vraiment pas cher qui plus est. Tati Clocharde est de retour !

galette concombre

Hiii j’adore mes nouvelles assiettes !

Ingrédients pour une personne : 

3 cuillères à soupe de son d’avoine

Un oeuf

3 cuillères à soupe de fromage blanc (0% si vous êtes au régime)

Jus de citron

Un demi concombre

Basilic

Sel-Poivre

Mélangez le son d’avoine, 2 cuillères de fromage blanc, l’oeuf entier, le sel et le poivre. Versez le mélange dans une poêle, formez une galette de l’épaisse que vous souhaitez.

Pendant que la galette cuit, mélangez une cuillère à soupe de fromage blanc, du jus de citron et le basilic. Ensuite découpez votre demi concombre en fines rondelles.

Une fois votre galette cuite, étalez votre mélange au fromage blanc dessus puis disposez vos rondelles de courgette.

Et voilà, en même pas dix minutes vous avez votre déjeuner. Vous pouvez également découper votre galette en petits carrés, mettre un tranche de concombre, le mélange au fromage blanc puis une autre tranche de concombre puis piquer le tout d’un cure dent et hop : un toast sympathique pour l’apéritif !

Comments
9 Responses to “Recette régime : galette de son avec concombre”
  1. jenepy dit :

    Une recette que je suis curieux d’essayer. Je la met de côté pour plus tard😉
    Merci !

  2. Très bonne recette pour ce midi. Je sens que je vais me régaler !

  3. planetevegas dit :

    enfin une recette light qui me fait envie….. trop cool merci

Laisser un commentaire

