Toutes ces choses que l’on croit étant enfant.

Enfant, j’ai cru toute sorte de chose. Soit parce qu’on s’amusait à me les faire croire, soit parce que mon cerveau interprétait les informations d’une manière très personnelle. Et plus qu’y croire dur comme faire, mes petites divagations étaient pour moi des évidences. Par exemple, chaque pays était sur une planète différente pour moi. Et lorsqu’on grillait un feu rouge, ça le cassait. Logique, puisqu’il était « grillé ».

0303 bébé

Ensuite il y a toutes ses choses qu’on s’amuse à vous faire croire. Les plus célèbres : le père Noël, la petite souris, le lapin/les cloches de pâques etc. Moi c’était le frigotier. Et oui ! En Guadeloupe j’ai vu un frigo dans un arbre et devant mon air interrogatif mon père m’a appris que c’était un frigotier et que les frigos poussent dans les arbres. Donc dans mon cerveau, les types de chez Darty allaient cueillir les frigos.

J’aime me rappeler de ces petites choses, ensuite je tente de revoir le monde comme lorsque j’étais enfant. Immense, mystérieux, où chaque chose est une surprise. Avant je trouvais qu’une année c’était infiniment long ! Les mois passaient lentement et j’avais le temps de savourer. Maintenant il me semble que le temps s’enfuit à toute vitesse et qu’on ne fait jamais tout ce que l’on veut. Avant j’allais voir mes parents et je leur disais « je m’ennuie ». Ah si j’avais su, je l’aurais savouré mon ennui !

Et vous, qu’est ce que vous croyez lorsque vous étiez enfant ?

Comments
One Response to “Toutes ces choses que l’on croit étant enfant.”
  1. jenepy dit :

    Je vérifie encore tout les matins mes super pouvoirs. Afin d’être sur qu’ils ne sont pas arrivé pendant la nuit ! Être doué de la force…

    Je vois qu’on a cru au même chose étant enfant😉

Laisser un commentaire

