Tati Clocharde au régime fait de la ratatouille

Bonjour petits gloutons (et régimeuses).

Aujourd’hui, j’avoue ne pas tout à fait être dans le thème de Tati Clocharde vu que j’utilise des légumes. Des vrais. Si, si je vous promets. Mais il y a quand même quelques petites astuces.

Tout d’abord, si vous vous lancez dans la ratatouille j’espère que vous avez du temps devant vous, beaucoup de temps. Aujourd’hui dans la cuisine de Tati Clocharde nous avons un stagiaire, j’ai nommé Rémy :

ratatouille_remy_01

Ahah, trop d’humour, oui je sais. 

Pour faire une ratatouille, ingrédients :

– une aubergine

– une grosse courgette ou deux petites

– quatre tomates (version tati clocharde : des tomates pelés en conserve)

– un oignon

– un poivron (perso j’en ai pris un jaune)

– Un bouquet garni (ou de manière plus réaliste pour toi petit étudiant, une tablette bouquet garni de chez Knorr)

Préambule : tout se fait à feu doux.

Tout d’abord, tu coupes ton oignon en tout petits morceaux (ou en lamelles mais comme je ne suis pas très fan de l’oignon je préfère le manger sans tomber sur des grosses bouts), ton poivron en lanière, et tes tomates. Les tomates si elles ne sont pas en conserve tu enlèves la peau, les épépines, garde le jus d’un côté et coupe la chair en lamelle de l’autre. Ouais c’est pas simple les légumes. Ensuite tu jettes ton oignon dans ton énorme casserole et attends cinq minute.

Ensuite tu prends ton poivron et tu l’envoies rejoindre son copain l’oignon. Tu laisses cuire cinq minutes également toujours.

Après, c’est au tour de la chair de tomate : go go power rangers, tout le monde dans la casserole. Cinq minutes encore.

Et là c’est la folie, tu ajoutes le jus de tomate (de l’ail si tu as envie) et ton bouquet garni, ensuite tu couvres ta casserole et tu attends 30 longues minutes.

Pendant ce temps tu peux :

– Te faire les ongles

– Une partie de jambe en l’air express

– Faire un sudoku

Tout ça sans oublier qu’il faut couper tes courgettes et ton aubergine. Une fois ces deux légumes réduits à l’état de lamelles/petits dès, balance les dans ta casserole, touille bien et recouvre. T’es reparti pour 30-40 minutes. Et voilà, c’est prêt ! Diététique, pleine de bonnes choses, tu pourras même te la péter sur facebook avec ta ratatouille faite maison !

ratatouille rat

 

Bon app !

Laisser un commentaire

