Mon pote de poche est revenu !

Mon petit bébé est rentré à la maison : mon téléphone est revenu de la réparation après de longues aventures. Toujours est-il qu’il est là, avec une façade toute neuve sans toutes ses traces de trottoir sur les coins, souvenir des chutes diverses. Mais j’ai perdu toutes mes photos, mes textos, mes notes etc. J’ai l’impression que mon pote de poche s’est pris un bus en pleine gueule, qu’on lui a fait de la chirurgie esthétique pour lui remettre le visage en place mais qu’il a fini amnésique. Il est tout beau mais ne sait plus qui il est. Je le branche tendrement à mon netbook et lui recharge sa musique. Je lui fais jouer notre morceau préféré, dès fois que la mémoire lui revienne. Je lui remets mon fond d’écran habituel, les bonnes sonneries, réinstalle les applis mais rien. Pote de poche ne me reconnait même plus. Je le fais charger sur ma table de chevet, peut être qu’une nuit dans son lit lui ravivera la mémoire. Toujours rien. Alors je lui fais prendre des photos : qu’à cela ne tienne, des souvenirs on va s’en créer des nouveaux ! Allez viens petit pote de poche, tu m’as manqué tu sais ?

samsung

Comments
4 Responses to “Mon pote de poche est revenu !”
  1. jenepy dit :

    Le portable est aussi devenu notre mémoire de soirée quand le cerveau ne veut plus s’en charger ! Et le smart phone est l’outil idéal pour ne rien oublier. Je ne saurais plus bosser sans mon portable.

  2. Tu as tellement raison! Le téléphone c’est désormais une partie de notre vie.

Laisser un commentaire

