Les merveilles de mon cerveau & Hyuro

Lorsque je m’éveille au milieu de la nuit après ce long rêve, ma vie n’est qu’un vague écho dans mon cerveau. J’ai vécu une aventure pleine de rebondissements avec des gens que je n’avais jamais vus auparavant mais dont leur appartenance à mon cercle d’ami ne faisait aucun doute. La magie des rêves. Ainsi lorsque j’ai ouvert les yeux, je me rappelais vaguement où j’étais et qui j’étais mais cela me semblait si loin que ça ne valait pas la peine d’y penser. Tout ce que je savais c’était que j’étais au chaud, confortablement blottie entre mes oreillers et la peau douce de mon amoureux et que ma vie était une fabuleuse épopée. Je me promis vaguement de me souvenir de mon rêve pour pouvoir l’écrire le lendemain, mais ma mémoire insidieuse l’a classé dans la boîte sombre de mes souvenirs avant même mon éveil matinal. Jamais je ne pourrai savoir ce qui m’a mise dans une telle joie et les rares bribes dont je me souvienne n’ont ni queue ni tête et sont loin d’annoncer une telle sérénité au réveil. J’ai l’impression de me poser souvent cette question mais : que s’est-il passé dans mon cerveau ?

Hyuro-street-art rêve

Nous devons cette oeuvre à Hyuro, artiste espagnol, qui nous montre toute la dimension onirique de son street art.

Comments
4 Responses to “Les merveilles de mon cerveau & Hyuro”
  1. Anne O. dit :

    Je sais pas toi, mais pour moi les rêves ont ce goût de grands voyages dans de lointaines contrées.
    Et l’impression parfois de devoir se remettre toute la journée du décalage horaire…

    • Virginie dit :

      C’est vrai qu’après certains rêves on a l’impression d’être jet lag toute la journée ! Ou de planer encore c’est selon. Ou bien de détester quelqu’un qui ne nous a rien fait. Ou d’aimer une personne à qui on ne faisait pas attention avant. Juste pendant une journée. C’est fou les rêves !

      • Anne O. dit :

        Ouep, y’a ce petit truc de quand tu rentres de vacances de folies et que tu retrouves ton petit chez toi plan plan et tu te dis mince, on était bien là bas!
        Et le coup du mec moche et con dont tu tombes amoureuse en rêve, c’est chiant quand même.
        Il y a des rêves qui m’ont vraiment fait tomber amoureuse de certaines personnes.
        Après tout, dans la mémoire, les souvenirs ont tous la même teneur…

      • Virginie dit :

        Ca m’est déjà arrivée aussi, mais c’est à court terme. Le lendemain mon coeur a repris ses affections ordinaires. J’aime bien l’idée que les rêves s’inscrivent comme des souvenirs. Il y a moyen d’écrire un truc là dessus…

Laisser un commentaire

