Guet Apinte Episode 3 : Anti-gueule de bois.

Le problème du guet apinte n’est pas de dormir 2h. Le manque de sommeil ça encore on peut s’y faire, on se colle la cafetière dans le bec à peine arrivé au travail et c’est réglé. Le vrai problème c’est surtout la gueule de bois. Outre le fait que vous avez tellement une sale tête qu’on pourrait se demander si vous ne sortez pas de trois jours de garde à vue, vous êtes malade. Mais vraiment malade. Que faire dans ce cas là ? Rien, le mal est fait. Souffrez en silence tout en vous répétant votre leit motiv du jour « Plus jamais ça ! ». Cette phrase que l’on se dit tandis qu’on agonise sur notre chaise de bureau mais qu’on oubliera aussi tôt notre gueule de bois passée. Enfin c’est ça ou la version plus factuelle, genre constatation fataliste de son propre état : « Putain j’ai tellement la gueule de bois qu’à côté de moi Pinocchio passerait pour un vrai petit garçon ! ».

Comment donc éviter la gueule de bois ? Ceux qui vous disent qu’il n’existe pas de potion magique sont des menteurs rabat-joies qui ne veulent que vous empêcher de vous amuser ! Car le breuvage anti-gueule de bois existe bel et bien, en plus il est pratiquement gratuit : l’eau. Et oui je ne vous apprends rien et je vous l’accorde : le plus dur c’est d’y penser. Mais je vous assure qu’après une grosse soirée, mieux vaut sacrifier une heure de sommeil sur les trois qu’il vous reste que d’avoir la gueule de bois.

dites-adieu-a-la-gueule-de-bois-grace-a-cette-nouvelle-pilule-miracle-qui-reduit-le-taux-d-alcool-dans-le-sang1

Ce qu’il faut noter, c’est que rare sont ceux capables de boire un litre d’eau d’un coup. Si ce n’est pas votre cas il va falloir manger entre temps. Après vous faites ce que vous voulez, mais d’après des potes ça peut ressortir. Et vous n’avez vraiment pas envie que ça ressorte. En gros, défoncez votre frigo (au sens figuré) et buvez de la flotte. Des protéines et de l’eau. Beaucoup d’eau. Techniquement, si j’en bois deux litres je peux assumer n’importe quelle journée derrière sans être un zombie. En cas de présentation orale ou de rendez-vous client, c’est trois litres, histoire d’être sûre. Le mieux serait bien évidemment de ne pas se la coller mais une fois que c’est fait c’est fait.

Et ne vous en faites pas, même sans gueule de bois, le McDo du lendemain de cuite passe toujours aussi bien !

Maintenant va petit galopin et retiens que même si l’eau ça fait rouiller, c’est mieux que de dérouiller !

Et pour finir : une petite vidéo sur les effets de l’alcool vs ceux que de la drogue. Notez que la drogue c’est du cannabis alors que l’autre a dû boire autre chose que de la bière ! Je me demande les effets que ça aurait eu avec l’un sous drogue dure et l’autre sous houblon (pas plus de trois litres).

Et la prochaine fois : alcool vs enfant !

Comments
One Response to “Guet Apinte Episode 3 : Anti-gueule de bois.”
  1. jenepy dit :

    L’eau ! En plus défaire rouiller, c’est vachement fort ! Ça porte les bateaux !

    De l’eau tout le long de la journée et même plus besoin de dormir (ou presque). Vive l’eau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :