Guet Apinte Episode 2 : les étapes de l’alcool

La dernière fois je vous racontais comment je suis sortie victorieuse d’une tentative de guet-apinte. Maintenant je peux vous raconter comment je me suis auto-guet-apintée (ce mot est terriblement long). Parce que c’est bien beau de rejeter la faute sur les autres mais il n’y a pas toujours quelqu’un qui me dit « Allez reste ! ». Parfois je ne cherche même pas à partir : un peu pompette au bout d’un pichet de bière je passe en mode « Allez on a qu’une vie wooooooow ! » ou plus simplement j’oublie l’heure et « oh bah j’ai loupé le dernier métro ! ».

Le guet apinte un dimanche soir c’est le plus fourbe, c’est se dessouder le cerveau pour commencer la semaine. Tu arrives accompagné ta co-pilote avec dans l’idée de prendre « juste une pinte » et avant que tu ne comprennes pourquoi : tu commandes direct le pichet. Ah bah oui ma petite dame mais là c’est chercher aussi me direz-vous. La phase deux c’est « je finis le pichet et je rentre », donc je suis rentrée après le pichet. Et deux cocktails. Et des shots. Oups. On a chanté, on a rigolé, bref on a vidé notre cerveau et nos verres. Pour une fille qui a passé son week-end à travailler c’était le pied. Certes ma fin de semaine était pourrie mais pendant 4h30 j’étais en congé. Et ça, c’était super chouette !

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le guet apinte, il y a un  moyen de jauger l’ampleur de votre bourde/gourde de la veille : comment vous vous réveillez ?

Level 1 : En pyjama dans votre lit, c’est donc que vous ne vous l’êtes pas trop collés, félicitations

alcool 7

Level 2 : A poil dans votre lit. Ou vous dormez nus donc référez vous au level 1, ou ce n’est pas dans votre habitude et là vous avez un peu abusé.

alcool 5

Level 3 : Habillé dans votre lit. Là ça devient chaud, la gueule de bois va être une boucherie et il faudra probablement questionner vos potes pour savoir tout ce qui s’est passé.

alcool 1

Level 4 : Habillé quelque part dans votre appart. C’est moche mais à la rigueur consolez vous en vous disant que vous êtes chez vous et que c’est déjà ça. Prenez une douche chaude pour faire passer les douleurs dues à votre endormissement sur le sol/la table/la baignoire/les chiottes.

alcool 3

Level 5 : Habillé dans le bar. Concrètement là c’est bien la merde. Il va falloir un sac assez grand pour pouvoir y fourrer votre égo, votre amour propre et votre estime. Je sais de quoi je parle.

alcool 6

Level 6 : A poil dans le bar. … Dites vous que dans plusieurs mois vous en rigolerez… enfin ce qui est sur c’est que certain en rigole déjà.  (Cette fois je ne sais pas de quoi je parle) Courage.

alcool 4

Level 7 : Aux urgences/dans votre gerbe/sur un trottoir : Selon le contexte ça peut être l’équivalent du level 6 mais merde dude t’as déconné ou alors tes potes sont mauvais pour s’occuper de toi.

alcool 2

Hors catégorie : A poil dans le lit d’un(e) inconnu(e) : selon la situation ça peut être le top of the pop comme le hall of shame, à vous de juger.

Comments
3 Responses to “Guet Apinte Episode 2 : les étapes de l’alcool”
  1. Ta co-pilot dit :

    j’adore cet article !! j’espère que je referais plus ça un dimanche soir ! mais c’était trop fun et j’avais le bar pour chanter🙂

    • Virginie dit :

      Ahah c’est la magie du guet apinte ! tu ne choisis pas le jour et en général c’est toujours le mauvais moment😀

  2. Az dit :

    Le pouvoir de la volonté! Bon oké j’avoue … j’suis mal placé xD
    Mais moi au moins j’ai pas a bosser le lendemain ! >_ Reveil, mais pas chez toi o0
    Level 9 –> La meme sans tes vetements !
    Et Level 10 –> Pas chez toi, mais tu reconnais trop bien la cellule de degrisement du commico’ d’a coté de chez toi ^^

Laisser un commentaire

