Les recettes de Tati Clocharde ( recette étudiant )

Vous êtes étudiant, pauvre et doté d’une plaque de cuisson qui fait à peine la taille de votre paume de main ? On a beaucoup de points communs dites moi ! Comme c’est le week-end, on a le temps de cuisiner (genre 10min tout au plus faut pas déconner, on est attendu au bar quand même) alors je vous propose ma recette spéciale étudiants qui n’ont pas peur de manger des trucs qui ne ressemblent à rien.

Après les fêtes de Noël on va essayer de manger des légumes, mais c’est bien connu chez nous le bac à légumes a été recyclé en bac à bière à peine une semaine après notre emménagement dans notre petit studio d’étudiant (osez démentir !). Du coup restons sur une base universelle : la conserve ! Pour cette merveilleuse recette facile et rapide vous avez besoin de :

–          2 steaks hachés

–          Une boîte de chair de tomate

–          Une boîte de haricots verts

–          Sel – Poivre – Herbes de Provence – Basilic (enfin de préférence, après vous pouvez prendre ce qui traine aussi, c’est selon les goûts)

–          Une poêle

Pourquoi 2 steaks alors que vous êtes seuls ? Parce que quitte à faire la cuisine autant en avoir pour deux repas, la flemme c’est une religion. Et aussi parce que sinon il reste la moitié des conserves et ça, c’est pas pratique.

Ensuite c’est très simple : vous mettez les steaks dans la poêle (si vous avez pensé à bien la faire chauffer avant, c’est quand même mieux) et vous les défoncez à coups de spatule (fourchette, cuillère ou tout autre objet contondant que vous avez sous la main). Une fois que c’est bien en petits morceaux, que ça ne ressemble plus à rien et que c’est cuit à votre convenance, ajoutez les haricots et la tomate. Balancez le sel, le poivre et les herbes, laissez mijotez en remuant de temps à autre pour que ça n’attache pas histoire de pas trop galérer pour la vaisselle. Et voilà, c’est prêt ! La moitié dans votre assiette et l’autre dans une boîte et zou (ou tout dans votre assiette si vous êtes un daleux)

NB : à ne pas servir  pour impressionnez la fille de vos rêves ou votre belle-mère. Concrètement c’est bon mais vous admettrez que niveau présentation c’est un peu l’angoisse.

Merci qui ? Merci Tati Clocharde ! (pour le bien de tous je n’illustrerai pas cet article par une photo du plat en question, mattez des chatons, ça passe toujours bien les chatons).

Comments
One Response to “Les recettes de Tati Clocharde ( recette étudiant )”
  1. cyrius300 dit :

    En somme, c’est un repas de célibataire… comme je l’aime. ( euh, pas le célibat, mais le plat.. Quoique, le célibat ça un bon côté.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :