Est-ce l’heure ?

– Est-ce l’heure ?

Ariane tourna machinalement sa bague autour de son doigt.Thésée lui avait offerte et depuis elle la chérissait bien plus que de raison. Assise en travers d’un fauteuil, elle fumait un mélange de drogues. Il était fort probablement qu’elle ignore elle-même ce qu’il contenait. De ses yeux inquisiteurs, elle fixait l’homme qui lui faisait face. En un soupir il l’interrogea :

– L’heure de quoi ?

– L’heure où tu m’aimes. Celle où tu m’adoptes, où tu décides de me garder avec toi. Est-ce l’heure dis-moi ? Celle où sonne le glas de nos divergences, celle qui annonce la fin de la torture. Celle où nous sommes, celle où je peux enfin être. Dis-moi Thésée, est-ce l’heure ?

– Amour je n’ai pas les mots, si seulement tu entendais mon coeur qui bat. Si seulement tu sentais mon corps qui vibre. Lorsque tu me touches, même si je ne sais que répondre à ce contact, je frémis du palpitant. J’aimerai que tu ne décolles jamais ta main de ma peau, seulement aucun de mes gestes maladroits ne semblent combler tes attentes d’affections. Je t’aime Ariane, mais tu ne comprends pas et j’aime dans le vide.

– Est-ce l’heure Thésée ?  Là, maintenant à cette seconde ? Viens tu seulement de prononcer les mots qui ont franchi tes lèvres ? Est-ce toi mon amour, est-ce l’heure ?

Derrière eux, la grande horloge en orme datant du siècle dernier s’ébranla. Son imposant balancier se mit en marche, et de son ventre sortit un battement assourdissant annonçant minuit. Ce son se répercuta au fond des coeurs présents dans la pièce comme la réponse ultime à la seule question. Thésée offrit la parole à l’horloge en concluant son chant :

– Oui Ariane, c’est l’heure.

Comments
One Response to “Est-ce l’heure ?”
  1. jenepy dit :

    Mais combien de temps durera cet amour ? Le voyage prendra-t-il vraiment fin à Naxos ?

    Je continue de te lire et toujours avec autant de plaisir !

Laisser un commentaire

