The Last Travel

Tu es loin maintenant. Si tu étais parti il y a deux ans ça m’aurait tué. C’est ce que je me dis en regardant les photos. Les anciennes, de toi, de moi, jamais de nous. Il n’y en a pas, nous n’en avons jamais faite. Un secret de polichinelle qui dure trois ans ne peut pas se trahir en une photo. Ca aurait été trop bête. C’est ce que je me dis pour justifier notre absence de souvenirs sur papier glacé, mais à vrai dire je sais que c’est juste parce que nous n’avons jamais pensé à en faire. Ca ne faisait pas parti de nos occupations. Nous étions bien trop absorbés par nos « je t’aime, je te hais, je sais et c’est pour ça que je t’aime ». Les griffes, les gifles, les poumons qui sifflent. Sans toi je respire mieux, mais je n’ai plus aucune satisfaction lorsque j’arrive à prendre une goulée d’air. Tu es loin maintenant, c’est en tout cas ce que je me plaisais à me raconter. Je ne pensais pas avoir la confirmation au milieu de la nuit, pourtant c’est un petit mot arrivé comme ça qui a scellé tout ce à quoi j’avais vaguement pensé. Toute cette « histoire » pour qu’un océan nous sépare, il n’y aura même pas eu de fin, la conclusion a du tomber à la mer, celle qui s’étire entre nos deux continents. « Je t’aime autant que je te hais » c’était ma déclaration que je soufflais dans des coins d’oreillers imbibés de sueur et de fumée de cigarette. Je te le répétais en passant ma main dans tes cheveux, repassant du bout du doigt les contours des dessins imprimés sur ta peau, tandis que tu grognais pour que je te laisse tranquille. « Comme j’ai envie de te détruire mon amour, comme je te hais. Dors mon ange, demain je t’anéantirai ».

Comments
One Response to “The Last Travel”
  1. cyrius300 dit :

    Il faut être un sacré masochiste pour aimer… Ou l’inverse: être un sadique. Dans les deux cas, l’amour n’a jamais été un long fleuve tranquille, contrairement à l’idéologie que l’on s’en fait.

Laisser un commentaire

