Réveille toi (on part au bout du monde)

J’ai dans la tête une petite fille qui me chante de me réveiller. Elle a une voix d’ange mais son timbre me brise le coeur et remue mes sentiments. J’étouffe comme d’habitude, j’agonise, j’asphyxie. Les rengaines ne changent pas. Depuis des années je rêve, je traverse les miroirs, plonge dans les tableaux, me désintègre pour m’incorporer à la nature même. J’aurais du être une fleur, une pas trop jolie histoire de ne pas finir dans un vase, mais qui resterait mignonne. J’aurais ouvert mes pétales autant que possible pour laisser le soleil me caresser le coeur. Ou une peluche, qui découvrirait le monde portée dans les bras d’une petite fille. Je m’en serai bien occupée de cette enfant là, j’aurais été la plus aimante et douce des peluches. Elle aurait eu les mêmes rêves que moi. Je le sais parce que je l’entends chanter, elle attend que je prenne vie, que je me décide à me réveiller pour lui répondre et jouer avec elle. Je l’aurais entendu et donné la chance que je n’ai jamais eu. Une fois réveillée, je lui aurais donné la main pour l’emmener dans les mondes imaginaires et merveilleux dans lesquels elle pense faire sa vie. Et je serai revenue te chercher. Fini les foules stupides, les RER qui rendent fous, l’air qui n’arrive plus dans nos poumons, nos cerveaux en charpies, nos larmes en rupture de stock. Je te fredonnerai à l’oreille « Réveille toi » et à un moment, d’un coup d’un seul, tes yeux s’ouvriront, secs et rieurs. Tout ira bien c’est promis, il faut seulement qu’on se réveille.

( /!\ Doctor Who Episode 7 Season 7 spoiler !)

Comments
3 Responses to “Réveille toi (on part au bout du monde)”
  1. jenepy dit :

    Les mondes imaginaires sont toujours là. Juste au coin de la rue… Rien ne sert de courir vers eux si tu n’y croie plus. La magie n’existe que pour ceux qui veulent bien y croire.
    Viens, je t’emmène ! Ton ourson en pluche est réellement vivant, le soleil chauffe les peaux, les fleurs parlent et ne finissent pas dans un vase… Tu es prête a partir ?

    • Virginie dit :

      Ah si tu savais… j’aimerai tellement prendre le large, surtout en ce moment. Il me faudrait une montgolfière de l’espace !

  2. cyrius300 dit :

    On dit que les rêves n’appartiennent qu’à ceux qui n’ont cessé d’y croire. Alors n’attends plus pour embarquer dans ta montgolfière et laisses-toi porter par le vent de tes désirs. Cette petite fille, dont tu aurais aimé couvrir d’affection et diriger sa destinée, c’est toi. Réalise tes rêves « Alice », avant que ton âme ne se fane.

Laisser un commentaire

