Snow

Il neige. J’ai cinq ans et j’admire les flocons, ils seront peut être ma porte de sortie. C’est ce que je me dis. Si je construis une porte et que je la traverse, ça pourrait marcher comme dans les films. Ou alors en marchant dans l’épais manteau blanc je tomberai sans m’en apercevoir dans le terrier du lapin. Il neige et le monde retrouve un peu de sa magie. La poudreuse panse les blessures saillantes et camoufle l’agonie. Allongée dans l’herbe gelée j’attends d’être cachée à la face des hommes. Je ferme les yeux avant qu’un flocon ne me refroidisse le globe oculaire. Ce n’est jamais très agréable. Plus mon corps se refroidit et  moins je le sens, quel bonheur de ne plus à avoir à supporter cette stupide enveloppe corporelle si limité. J’aurais aimé être un ballon. Du moins quelque chose de léger. Ne pas être empêtrer dans cette amas de chairs, d’os et de fluides. J’aurais été un superbe flocon. Je n’aurais pas eu peur de la chute, j’ai l’habitude de me jeter du haut du ciel. J’ai vingt et un an et toujours pas de porte de sortie en vue. Dans tous mes livres on m’avait promis des mondes fabuleux aux couleurs dansantes, aux causes grandes et héroïques, aux créatures incroyables. Et maintenant, je suis bloquée là. Il neige et j’ai l’impression que ce sont des parcelles de ces mondes qui me tombent sur le corps. Quand ça arrive sur la peau, ça ne laisse pas indifférent, il y a réaction. Mes mondes auraient été comme ça. Plus tard j’aurais une machine à voyager dans le temps et l’espace. Je suis persuadée qu’on m’attend quelque part et à mon avis je dois être en retard.

Comments
One Response to “Snow”
  1. cyrius300 dit :

    Quelle magnifique prose!… Et en ce qui concerne ton retard, chère Alice, ne t’inquiète pas pour ça: la personne qui t’est destinée pourra faire l’effort de patienter.

Laisser un commentaire

