Insomnie

Je me suis demandée quand ça allait arriver. La crise incontrôlable, l’envie de se frapper au dedans, de se débrancher le cerveau, de massacrer sa capacité à penser. J’ai cru que j’y avais échappé, ça me semblait bizarre à moi aussi, mais d’ordinaire elle arrive dans les 48h, en quatre jours les larmes sont taries. Et je commence à me remettre, ou du moins je vais vers le haut. Là, je vais devoir essayer de dormir sur un coussin poilu en forme de coeur parce que mes deux oreillers sont trempés (des deux côtés oui oui). J’essaye de trouver le sommeil depuis 23h, rien n’y fait. Je pleure, je me calme, je caline mon chat de Cheshire (qui est définitivement trop cool), je pleure, j’ai chaud, je bouge, je pleure et ainsi de suite.

J’ai dormi 3h, ce qui nous fait 5h à tourner en rond d’après mes calculs. Après avoir rempli une piscine olympique, j’ai eu une révélation qui n’avait rien à voir avec la choucroute : tout plaquer et qu’on arrête de me prendre la tête avec de la branlette intellectuelle. Mais voyez vous comme je n’ai pas trop confiance en mes décisions de 3h du mat’, je me suis tout de même levée pour aller en cours. Et puis ensuite je vais reprendre le train. Et puis ensuite je vais aller bosser. Et puis ensuite je vais m’écrouler quelque part et roupiller comme une bienheureuse.

Toujours est-il qu’on en revient toujours au même point, serait-il possible d’inventer un bouton pour s’éteindre ? Ca m’éviterait tous mes séismes internes et mes petites morts. Vous n’imaginez même pas combien de fois je suis morte cette nuit.

Bref, on se détend maintenant. J’ai une blague pour vous : qu’est ce qui est pire que deux bébés dans une poubelle ?

Comments
One Response to “Insomnie”
  1. cyrius300 dit :

    Je donne ma langue au chat (et pas à ton chat de Cheshire), pour avoir la réponse à ta devinette.

Laisser un commentaire

