Italie

one piece

Bonjour mes poussins, je suis en Italie ! Il fait chaud, beau, j’ai un canon et un chapeau qui me donnent un petit côté One Piece. Tout ça est annonciateur d’une chose : cette année (je compte en scolaire) on fait tout sauter ! Pourquoi spécialement cette année ? Parce que je n’ai que 7h30 de cours par semaine pardi ! Et oui, la fac c’est un peu de la masturbation intellectuelle.

Ce qui induit projets en folie (et de folie), des feuilles griffonnées par ramettes de papier entières et des petites danses stupides sur les trottoirs de Paris à 2h du matin (ou dans une fontaine). Mais ne nous égarons pas, parlons du présent.

Hier je me baladais dans Vérone, truffe au vent (pour le peu de vent qu’il y avait) et chapeau trop cool sur la tête (voir ci-dessus), déambulant vaillamment entre les petites échoppes qui ne vendent que des trucs à touristes. Mais, j’ai aussi pu rêver aux Arènes (c’est pas des arènes au sens où vous l’entendez) en regardant la programme des opéras à venir, attention ça envoie du lourd : Carmen de Bizet, Tosca de Puccini, Don Giovanni de Mozart, Roméo et Juliette de Gounod, Aida de Verdi… bref, ça ponce du hamster.

Sur ces bonnes paroles, je vais finir ma pizza.

Comments
One Response to “Italie”
  1. cyrius300 dit :

    Je constate que j’arrive trop tard sur ce bref communiqué estival. Ceci étant dit, j’espère que tu en a gardé un bon souvenir de ce voyage.

    Ah, l’Italie!… J’en reste encore nostalgique de mes derniers voyages: Florence, Sienne, Arezzo, Monte Pulciano, Pise, Vérone… Toutes ces villes que j’ai visitées, au nord de ce pays, m’ont séduit.
    Le must: manger une glace italienne dans un gros pot, assis par terre sur la place de Sienne, au pied du Campanile.

    Je vois également que tu apprécies l’art lyrique… Moi aussi. J’ai remarqué que peu de gens sont sensibles à cet art qui parle à l’émotion.

Laisser un commentaire

