Welcome Home

J’aurais aimé rêver de toi cette nuit. Malheureusement ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu ton visage que tout se perd dans ma cervelle et mon subconscient n’arrive plus à rattraper les bribes de toi. J’aurais aimé que durant la nuit, on se retrouve devant ce grand porche aux lumières chaleureuses avec un escalier en bois haut de trois marches qui nous invite à rntrer. Une grande maison, avec un long couloir qui serait décoré des photos de nos familles, nos amis et toute notre vie commune. Il y aurait même ce célèbre plat dans l’entrée, rempli de boutons en trop, de clefs sans cadenas qu’on ne veut pas jeter, de la vis qui restait après que tu aies monté le meuble de la chambre du haut. On l’aurait ramené de vacances ce plat là, peut être de Murano ou Burano, ils en font des supers sympas. On aurait couru en plein été sous l’arrosage automatique de notre jardin, comme les gamins que les parents ne surveillent pas. Tous ces rêves qu’on fait le jour nous aurions pu les vivre la nuit et la distance n’aurait plus eu d’importance. Ce soir j’y croirai encore, j’attendrai sagement dans mon lit violet trop grand pour moi seule que tu viennes me rejoindre devant notre porche. On pourrait mettre les lanternes sur les balustrades. Elles éclaireront doucement la scène, ce moment où je te dirai en souriant « Welcome home ».

Comments
2 Responses to “Welcome Home”
  1. cyrius300 dit :

    Je trouve qu’il a une tête de Mormon ce type… non, je déconne… il a plutôt une tête d’Amish😀

    Par contre j’adore le texte. Il est beau.

    • Virginie dit :

      Je n’ai pas prêté attention à la tête du type, j’écoutais seulement la musique, mais maintenant que tu le dis…😀

      Merci pour le compliment !

Laisser un commentaire

